50 ans d’amitié

Le ban bourguignon !

Pour l’occasion du 50éme anniversaire entre nos deux communautés, Marche-les-Dames s’est mis aux couleurs françaises.

Un programme chargé

De nombreux amis de Pontailler ont fait la route pour venir fêter dignement le 50ème anniversaire. Une ambiance formidable à régné sur le village tout le week-end.

Accueil à la salle la Bourguignonne

Excursion en bateau sur la Meuse de Marche-les-Dames à Dinant

Repas du jumelage et animations

Réception officielle

Réception officielle

Le week-end s’est clôturé par une réception organisée par le Gouverneur de la Province de Namur au Palais provincial.

Merci Monsieur le Gouverneur

Il y quelques jours un délégation française venant de Pontaillers-sur-Saône était présente à Namur afin de fêter les 50 ans du jumelage avec Marche-les-Dames.

Le Gouverneur aura eu le plaisir à quatre reprises d’accueillir ou de croiser la route de manière officielle du jumelage entre ces deux communes.

Il a tenu à rappeler une nouvelle fois les liens étroits qui unissent la France et la Belgique. Lors de son allocution à l’occasion du 45e anniversaire le Gouverneur disait « Les jumelages et l’amitié qu’ils préservent n’ont jamais été aussi modernes, aussi actuels, aussi nécessaires » avant d’ajouter pour ce 50e « … dans le contexte européen qu’est le nôtre »

Les commentaires sont fermés

Jumelage de Marche-les-Dames et Pontailler-sur-Saône
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.